L’Europe est un très beau continent qui permet de voyager à travers les siècles au sein de multiples cultures. Il n’y a pas d’autres lieux dans le monde où il est possible d’admirer des monuments aussi merveilleux et variés que sur le vieux continent. Si vous souhaitez réaliser un voyage de rêve, vous pourriez avoir envie de voir l’un des plus beaux monuments d’Europe que vous retrouverez sur notre liste suivante. Aussi, vous trouverez d’autres destinations de voyage sur le site maltetourisme.fr.
Sommaire
Tour Eiffel : Paris, France
La Tour Eiffel à Paris, en France, est sans doute le monument le plus célèbre d’Europe. La tour est le chouchou de la plupart des voyageurs en Europe et figure sur la liste de souhaits de presque tout le monde. Pour beaucoup, la Tour Eiffel EST Paris.
La tour est magnifique de jour comme de nuit, surtout si vous admirez son spectacle de lumières, et la vue depuis son sommet est tout simplement époustouflante. Les environs sont également charmants et, les jours de beau temps, de nombreuses personnes optent pour un pique-nique sur le Champs de Mars, devant la tour.
Colisée : Rome, Italie
Le Colisée de Rome est l’un des monuments européens les plus emblématiques et l’une des sept nouvelles merveilles du monde. Les photos ne peuvent pas lui rendre justice ; le voir de vos propres yeux est une expérience totalement différente.
Visiter le Colisée est une expérience incroyable et une destination incontournable en Italie.
Découvrez quelques visites du Colisée pour pouvoir entrer dans le célèbre amphithéâtre et ressentir par vous-même ce que c’était que d’être un gladiateur romain dans le Colisée il y a plus de 2000 ans.
Il serait impossible de ne pas inclure le Colisée dans la liste des monuments européens. C’est l’une des attractions touristiques les plus célèbres au monde.
Palais de Buckingham : Londres, Royaume-Uni
Le palais de Buckingham, résidence de la famille royale britannique, est l’un des bâtiments les plus célèbres d’Europe.
Des millions de personnes visitent Londres chaque année pour voir le palais de leurs propres yeux. En été, vous pouvez même participer à une visite guidée des salles d’apparat et découvrir à quoi ressemble la vie d’un membre de la famille royale. Dites bonjour au roi Charles de notre part si vous le croisez .
Acropole d’Athènes : Grèce
Tout comme le Colisée pour les Romains, l’Acropole est un témoignage de la civilisation grecque antique.
Perché sur un affleurement rocheux à Athènes, en Grèce, ce
site classé au patrimoine mondial de l’UNESCO est chargé d’histoire et attire des visiteurs du monde entier.
De jour, l’Acropole dégage une présence impressionnante, tandis que la nuit, ses colonnes illuminées prennent un aspect magique.
Alors que beaucoup contourneront Athènes et voleront directement vers Mykonos, Santorin ou la Crète, une visite à l’Acropole est un incontournable de tout itinéraire en Grèce pour ceux qui souhaitent voir les sites de la Grèce antique.
Il ne fait aucun doute qu’il s’agit de l’un des monuments les plus emblématiques d’Europe. Pour beaucoup, il figure parmi les plus beaux sites historiques d’Europe, au même titre que le Colisée.
Tour de Belém : Lisbonne, Portugal
La tour de Belém, monument européen de renom situé à Lisbonne , témoigne de la riche histoire maritime du Portugal. Avec son architecture remarquable et son emplacement stratégique sur les rives du Tage, cette tour emblématique captive les visiteurs du monde entier.
Construite au XVIe siècle, cette structure semblable à une forteresse servait de bastion défensif, protégeant la ville et ses explorateurs pendant l’ère des découvertes.
Le style manuélin de la tour, caractérisé par des motifs maritimes et des pierres travaillées, reflète l’héritage maritime du Portugal et son rôle important dans le monde de l’exploration. Chaque détail, des tourelles aux éléments décoratifs, raconte une histoire d’aventure et de conquête.
En grimpant l’étroit escalier en colimaçon de la tour, les visiteurs sont récompensés par une vue panoramique sur le fleuve et la ville. Depuis les créneaux de la tour, on peut imaginer les courageux explorateurs qui partaient à la découverte de territoires inconnus et établir l’influence mondiale du Portugal – du Brésil et de l’Angola à Macao et au Timor oriental.
Sagrada Familia : Barcelone, Espagne
Il est difficile de trouver les mots pour décrire un chef-d’œuvre architectural et un monument impressionnant comme la Sagrada Familia à Barcelone.
Conçue par Gaudi, la Sagrada Familia n’a jamais été achevée avant la mort de l’architecte visionnaire. Personne ne sait exactement ce que Gaudi avait prévu pour l’édifice, c’est pourquoi l’édifice reste inachevé.
Cette basilique emblématique est belle à l’intérieur comme à l’extérieur, car lorsque vous entrez à l’intérieur, vous êtes entouré d’un jeu fascinant de lumière et de couleur, tandis que les vitraux projettent une lueur vibrante autour de l’intérieur.
Notre Dame: Paris, France
La cathédrale Notre-Dame de Paris est un autre symbole emblématique de Paris. Bien sûr, il existe de nombreuses cathédrales Notre-Dame à travers l’Europe, mais celle-ci est de loin la plus célèbre, et c’est pourquoi elle figure sur cette liste des monuments européens.
Même après avoir été détruit par le feu, s’asseoir, admirer sa beauté et méditer sur son histoire est une expérience incontournable lors d’un voyage en Europe.
Et, bien sûr, la cathédrale Notre-Dame occupe une place profonde dans l’histoire européenne, témoin d’événements importants et inspirant d’innombrables générations.
Depuis la pose de la première pierre en 1163, elle a vu le sacre de Napoléon, accueilli des défilés militaires sur la place qui lui fait face et a été classée au patrimoine mondial de l’UNESCO. Malheureusement, un incendie a ravagé la cathédrale en 2019.
Certaines parties ont été restaurées et sont ouvertes aux visiteurs, mais le parc ne rouvrira complètement qu’en décembre 2024 , soit exactement cinq ans après l’incendie.
Tour penchée de Pise : Pise, Italie
La tour penchée de Pise est la définition même d’un monument célèbre en Europe. Tous ceux qui voyagent en Europe connaissent la célèbre tour penchée.
Son inclinaison distinctive (5,5 degrés) et son élégante façade en marbre blanc attirent les visiteurs de partout, et en vous approchant de cette tour emblématique, vous comprendrez pourquoi.
Que vous la visitiez pour prendre une photo ou que vous souhaitiez admirer la vue imprenable sur la Piazza dei Miracoli environnante et la ville de Pise elle-même depuis le sommet, la tour ne manquera pas de vous impressionner.
Mosquée bleue : Istanbul, Turquie
Ce monument européen se trouve au cœur du quartier de Sultanahmet, sur la rive européenne d’Istanbul. La Mosquée bleue est l’une des principales attractions d’Istanbul , offrant un reflet impressionnant de l’architecture islamique. C’est un joyau précieux du patrimoine culturel de la Turquie.
Officiellement nommée mosquée Sultan Ahmed, c’est un monument emblématique et une visite incontournable de votre itinéraire à Istanbul .
Son architecture impressionnante force l’admiration. Avec son design à grande échelle ressemblant à un somptueux gâteau de mariage ottoman, la Mosquée bleue possède cinq dômes principaux, huit dômes secondaires et six minarets.
À l’intérieur, la mosquée continue d’impressionner avec plus de vingt mille carreaux d’Iznik peints à la main, représentant cinquante motifs de tulipes uniques. Notez l’utilisation prédominante de carreaux bleus sur les niveaux supérieurs et le dôme, qui ont donné son nom à la mosquée.