En partance de la France, il est plus que possible de se rendre en Martinique sur une moto honda cafe racer. C’est un road trip auquel plusieurs sont déjà habitués. Si vous souhaitez faire un voyage tout en jouissant d’une liberté absolue, parcourir la Martinique à moto serait une bonne idée ; sur une moto qui en a l’étoffe.

A propos de la Martinique

Quand bien même pas très grande (1128 km²), la Martinique demeure riche en lieux à découvrir. Elle est longue de 80 km et fait 35 km en largeur. La région offre une grande diversité. Par exemple, on sait qu’il est montagneux dans le nord tandis que son centre est plat. Au sud, vous serez face à un paysage fait de collines.

Il y a beaucoup à découvrir en parcourant les routes de la Martinique. En parcourant la côte, vous pourrez jouir d’une sublime vue sur la partie maritime de l’île. En visitant la partie septentrionale, vous pourrez découvrir les bananeraies de la région. La zone côtière permet de jouir d’une belle vue sur l’île voisine, Dominique. Les routes sont praticables, ce qui est un avantage indéniable pour ce type de voyage.

En la matière, il faut savoir qu’il n’est pas très plaisant de se rendre en Martinique en voiture. Pourquoi ? C’est simple, la circulation y est souvent saturée en raison, non seulement du grand nombre de voitures qui y circulent, mais aussi en raison de la petitesse du réseau routier.

Cependant, si vous aimez les virages, la Martinique est une destination que vous allez surement aimer. Les axes routiers sont sinueux à plusieurs endroits. Il faut aussi compter avec le faites que plusieurs routes sont faites dans les montagnes.

Que dire à propos du climat de la Martinique

Très ensoleillée, la Martinique reste une destination de choix pour les motards. En effet, elle n’est dotée que de deux saisons, une sèche et l’autre pluvieuse. En vous y rendant à moto, en saison des pluies, vous aurez surement la chance d’assister à un phénomène plutôt remarquable, il s’agit des pluies partielles. Au niveau des températures, il faut s’attendre à des pics de 30° Celsius.

Comment vous préparer pour votre road trip ?

Voici un ensemble de disposition que vous devez prendre depuis caferacerwebshop pour réussir votre road trip.

Il vous faudra un coussin de selle. Ceci peut être important pour ceux qui ont changé de moto. Vous gagnerez ainsi en confort.

Une rehausse pour le guidon, si notamment vous avez une très longue distance à parcourir. Vous pourrez pour ainsi dire redresser le guidon de votre moto si vous sentez des douleurs dans le dos. Et pourquoi pas un silencieux sur le moteur ?

Si vous pensez arriver en Martinique en pleine saison pluvieuses, une poignée chauffante ne sera pas de trop.

Si vous envisagez rouler la nuit, optez pour des feux à longue portée.