Pour parcourir les 1 128 km² du territoire martiniquais durant les vacances, une voiture louée sera très pratique. Que ce soit pour le tourisme ou les affaires, de nombreuses agences de location vous fourniront des prestations de qualité. Voici quelques-unes des agences pour lesquelles vous avez même la possibilité de réserver en ligne une voiture en Martinique.

Aloe Location

Aloe est une agence de location de voiture spécialisée dans l’organisation de vos déplacements en Martinique. Elle offre :

  • Une location courte et longue durée ;
  • Un large choix de véhicules ;
  • Un kilométrage illimité pour tous les déplacements.

Vous avez la possibilité de récupérer votre voiture à votre arrivée à l’aéroport international Aimé-Césaire qui est la porte d’entrée de l’île.

Aloe Location met à votre disposition des véhicules économiques négociés au meilleur prix afin d’alléger votre facture. Vous pouvez également louer un véhicule disposant d’une boîte automatique ou d’un siège enfant. Le service de location se charge de mettre le matériel adéquat à votre disposition.

Jumbo Car Martinique

La location de voiture à l’aéroport de Martinique représente un gain de temps précieux. À votre atterrissage, vous regagnez directement votre hôtel ou votre lieu de rendez-vous. Vous n’aurez donc pas besoin d’appeler un taxi ni d’attendre un ami ou un proche. C’est ce que vous propose Jumbo Car Martinique. Située dans l’aérogare, l’agence vous facilite la vie avec :

  • Un service de proximité et fiable ;
  • Une offre kilométrage illimitée ;
  • Un ensemble d’assurances inclus dans le contrat de location.

Vous choisissez en toute quiétude le véhicule adapté à votre budget (SUV, monospace, utilitaire…). Vous avez également la possibilité de choisir des équipements additionnels qui pourraient rendre votre séjour plus agréable.

Europcar Martinique

Avec une agence au cœur de l’aéroport Aimé Césaire, Europcar Martinique vous offre également un service de proximité. L’agence travaille avec les plus grands constructeurs automobiles. Elle met donc à votre disposition :

  • Des véhicules récents, âgés de moins de 6 mois en moyenne ;
  • Des véhicules aux designs modernes ;
  • Un large choix d’équipements.

L’agence renouvelle régulièrement sa flotte automobile afin de vous offrir confort et sécurité. Recherchez-vous une citadine, un 4X4, un monospace ou un utilitaire ? Avec Europcar, vous trouverez le véhicule qui convient pour vos déplacements. Avec 15 agences présentes dans toute la Martinique, Europcar est actuellement leader de la location de voitures sur l’île.

Budget Martinique

Que ce soit pour un déplacement professionnel, un week-end, ou un séjour, l’agence vous offre son parc de véhicules. Elle vous propose également plusieurs autres produits et services :

  • Location de GPS ;
  • Location longue durée ;
  • Mise à disposition d’un conducteur additionnel ;
  • Location d’un siège bébé ;
  • Vente de véhicules.

Avec un GPS, vous évitez le stress et cela vous permet de vous rendre partout où vous voulez. Avec un conducteur additionnel, vous partagez le volant en toute sérénité. Budget Martinique vous propose la location de sièges bébés et rehausseurs pour assurer la sécurité et le confort de vos bouts de choux. L’agence vous offre également l’option « plein carburant » pour vous faire gagner du temps.

Sixt Martinique

Comme les agences précédentes, Sixt Martinique vous permet de réserver en ligne avec un large choix de véhicules. Pour un voyage confortable et les longs trajets, vous pouvez opter pour une berline. Un SUV est idéal pour les routes montagneuses de l’île. Le break est recommandé pour ceux qui ont beaucoup de bagages. Enfin, si vous voyagez en famille, optez pour un monospace. Les attraits de l’île sont nombreux et louer une voiture est le meilleur moyen d’en découvrir les charmes. En fonction de votre budget et de vos envies, vous choisissez la voiture qui vous convient. Le service de location vous accueille dès votre arrivée. L’agence vous propose de nombreuses options afin d’adapter votre location de voiture à vos envies. Vous pourrez sélectionner :

  • Le système de navigation ;
  • Un siège enfant ;
  • Une poussette lors de votre réservation en ligne.

Presque tous les véhicules de location sont équipés de la climatisation.

Hibiscus Location

Depuis 15 ans, Hibiscus Location mise sur un service de proximité. L’agence met à votre disposition un véhicule climatisé à la sortie de l’aéroport Aimé Césaire. Vous ne perdrez pas une minute pour commencer vos vacances. Hibiscus Location vous propose toutes sortes de voitures de location (de la petite citadine à la spacieuse familiale). Vous trouverez forcément le véhicule idéal pour vos déplacements.

Saint-Pierre Location Martinique

Si vous souhaitez louer un véhicule en Martinique, plusieurs raisons peuvent vous pousser à aller chez Saint-Pierre Location :

  • Un large choix de voitures pour un petit budget ;
  • Un service de navettes et plusieurs agences sur l’île ;
  • La possibilité de payer votre location en trois fois sans frais;
  • Un service de dépannage 24/24 ;
  • Des véhicules de dépannage.

La possibilité de payer votre location en trois fois se fait sans frais, mais à une seule condition. Vous devez réserver au moins trois mois à l’avance et pour un montant minimum de 200 €.

Sur l’île, en dehors des agences traditionnelles, il existe aussi un Réseau de loueurs indépendants (Rentîles).

Rentîles, comment ça marche ?

Ce sont des loueurs indépendants triés sur le volet. Ils constituent une alternative aux agences traditionnelles, et sont généralement moins chers que ces dernières. De plus, l’accueil est personnalisé. Le loueur transfère le client de l’aéroport vers sa voiture de location. On peut également vous livrer le véhicule lorsque vous débarquez du bateau ou à votre hôtel. Vous pouvez consulter le site de Rentîles, comparer les prix et vous décider tranquillement. Cependant, les loueurs réclament un acompte de 100 euros pour valider la réservation.

Conduire en Martinique : les règles

En Martinique, les règles de conduite sont les mêmes qu’en France métropolitaine. Le réseau routier n’est pas dense, ce qui facilite les déplacements. C’est aussi la raison pour laquelle les agences offrent des prestations avec kilométrage illimité. Sur l’île, les auto-stoppeurs sont généralement nombreux, ce qui peut surprendre les nouveaux arrivants.

L’âge minimum autorisé pour louer une voiture est de 21 ans.

Le conducteur doit disposer de son permis de conduire depuis un an minimum. De plus, des frais de jeunes conducteurs pourront être facturés aux automobilistes de moins de 25 ans. Les limitations de vitesse en Martinique sont les suivantes :

  • 50 km/h en agglomération ;
  • 90 km/h hors agglomération ;
  • 120 km/h sur autoroute.

Que retenir ? Si vous décidez d’effectuer un voyage en Martinique, vous avez la possibilité de louer un véhicule pour faciliter vos déplacements. De nombreuses agences sont présentes sur l’île. Vous pouvez opter pour une agence traditionnelle ou un loueur indépendant en fonction de vos moyens.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here