Le camping est une activité touristique très appréciée par les vacanciers de la nature.

Pourtant, avec le confort qui n’est pas réellement au rendez-vous, bon nombre de campeurs se tournent actuellement au glamping.

Issu de deux mots « glamour » et « camping », le glamping est une nouvelle tendance du tourisme de plein air qui allie confort, luxe, nature et respect de l’environnement.

Décryptage.

Le glamping : à qui s’adresse-t-il ?

Fini de vous balader avec un rouleau de papier dans les bras et les lampes de torche la nuit ! Désormais, il existe une autre façon de procéder au camping, qui n’est autre que le glamping.

Apparu en 2007 au Royaume-Uni, il s’agit d’une sorte de camping de luxe, avec des environnements qui sortent de l’ordinaire.

Le glamping s’adresse à tous les intéressés, même pour les personnes âgées, handicapées et les femmes enceintes.

Il cible particulièrement la famille, le couple et les bandes d’amis qui souhaitent profiter d’un cadre naturel, tout en bénéficiant d’un confort maximum, comme celui d’un hôtel 5 étoiles.

L’hébergement est donc au centre du sujet.

En plus de son originalité, les services et les prestations de qualités sont présents, comme lit, salle de bain privative, système de chauffage, Wi-Fi, écran plat, spa, coin salon, salle à manger, balcon, terrasse, lave-vaisselle, lave-linge, etc.

Les bonnes raisons de partir en glamping

Partir en glamping procure un certain nombre d’avantages, dont le principal est le confort.

En effet, ce type de campement vous permet de profiter d’un hébergement confortable. Vous n’aurez plus à vous traîner dans votre caravane ou à emporter votre tente et chercher une place.

D’ailleurs, vous passerez quand même votre journée à l’extérieur afin de garder l’esprit camping.

Si vous aimez le slow life, le glamping est fait pour vous.

Effectivement, les glampeurs sont toujours des personnes en quête de lenteur, de goût de retrouver des choses simples, mais à la fois intéressantes.

En termes d’activité, sachez que c’est aussi une autre manière pour eux de se reconnecter à la nature. Ainsi, il se peut que vous pratiquiez souvent du yoga, de la relaxation, du massage, de la méditation.

Parfois, il est possible de faire de la randonnée, de l’escalade, du canoë, du paddle, du kayak, du vélo, de la cueillette, etc.

Les meilleurs hébergements de glamping

Actuellement, de nombreux campings européens proposent diverses locations d’hébergements glamping.

Mobil-homes, chalet, tipis, roulotte, yourte ou cabanes dans les arbres, vous n’avez qu’à choisir celui correspondant à votre besoin et à votre budget.

La yourte

La yourte est un excellent choix d’hébergement en glamping.

Dotée d’un forme circulaire et cosy, elle procure à tous les vacanciers une ambiance unique dans un cadre naturel différent.

Habitat traditionnel, la yourte vous permet de découvrir et de vous immerger dans des traditions ancestrales et des rites enrichissants.

Salle de bain, lit confortable, cuisine, salle à manger, le confort y est au rendez-vous. En termes de prix, cela varie en fonction du logement que vous louez.

Plus il sera luxueux, plus la nuit sera chère.

Les cabanes dans les arbres

S’installer dans une cabane dans les arbres est souvent le rêve de tous les enfants.

Il est désormais possible de réaliser ce rêve en faisant une location d’hébergement avec GreenGo. Pittoresque, confortable et hors du commun, cette maison vous rapproche davantage du ciel étoilé .

Les cabanes peuvent accueillir le plus souvent cinq à sept personnes. Vous y trouverez des chambres pour les parents, les enfants, un salon, une cuisine équipée et une salle de bain.

Les cabanes offrent aussi des ambiances rustiques mêlant à la fois expérience et cocooning dans les arbres.

À lire aussi : 5 idées insolites pour partir en week-end romantique