Si vous voulez ou devez gagner de l’argent entre deux emplois, vous avez de grandes chances de trouver un emploi temporaire dans un centre d’appels.

Vous pouvez également mettre à profit le temps libre avant de commencer un apprentissage et améliorer votre caisse enregistreuse avec un emploi de centre d’appels.

Et même le temps d’attente pour une place à l’université peut être comblé par un emploi temporaire dans un centre d’appels. D’ailleurs, il n’est pas rare que cela se poursuive en tant que job étudiant pendant vos études.

Si vous devez combler une période plus longue et que vous êtes également attiré par des endroits lointains, un emploi dans un centre d’appels en Tunisie serait même possible – pour ainsi dire, travail et voyage. Il existe un certain nombre de centre d’appels en Tunisie, qui recherchent régulièrement des employés qui parlent français ou d’autres langues. Cependant, vous devez être disponible pour cela pendant au moins six mois et, bien sûr, avoir les compétences linguistiques nécessaires.

Entrée facile

Les processus d’un centre d’appels sont généralement gérables, c’est pourquoi on s’y habitue assez rapidement. Selon le sujet, les connaissances requises sont transmises dans une ou plusieurs formations.

Si vous avez les exigences les plus importantes, à savoir de bonnes compétences en communication et une compréhension rapide, il est relativement facile de trouver un emploi temporaire dans un centre d’appels en tant que changeur de carrière.

L’emploi est généralement à temps plein ou à temps partiel. En ce qui concerne les horaires de travail, vous devez être prêt à travailler par quarts ou le week-end chez l’un ou l’autre employeur.

Des emplois de transition en service à la clientèle souvent offerts. Selon la pertinence et l’inclination, la vente est également une option. Si vous disposez des connaissances appropriées (par exemple, matériel ou logiciel), vous pouvez également travailler dans le domaine de l’assistance.

Assistant personnel virtuel dans un centre d’appels

En tant qu’assistant personnel virtuel (VPA) ou assistant virtuel (VA) en abrégé, vous assumez des tâches administratives quotidiennes pour un ou plusieurs clients. Ces tâches sont généralement de nature professionnelle, mais peuvent également être de nature privée et peuvent généralement être effectuées virtuellement, c’est-à-dire sans présence physique, à distance via téléphone, ordinateur, Internet, etc.

Les tâches peuvent inclure :

  • Acceptation des appels téléphoniques
  • Prise de rendez-vous avec les clients et les fournisseurs
  • Traiter la correspondance commerciale, c’est-à-dire traiter les e-mails (consultation, tri, réponse, etc.)
  • Recherche et commande de cadeaux clients et recherche générale
  • Maintenance des données
  • Planification de voyages d’affaires (réservations d’hôtel, de vol et de location de voiture)
  • Contrôler les factures, autoriser les paiements
  • Tâches comptables
  • Autres travaux commerciaux
  • Tâches hors ligne
  • Commercialisation

Par rapport aux services de secrétariat, la coopération est beaucoup plus étendue et, selon l’éventail des tâches, nécessite des connaissances spécialisées et un haut degré de confiance.

Les VPA peuvent se voir confier les tâches suivantes par des clients qui ont également besoin d’un assistant virtuel pour leur espace privé :

  • Planification de rendez-vous privés (médecins, coiffeur, artisans etc.)
  • Planification et réservation de vacances
  • Recherche et commande de cadeaux
  • Finalisation des achats en ligne
  • Etc.

Les assistants virtuels sont principalement utilisés par des personnes qui n’ont pas le temps ou peu de loisirs pour s’occuper des tâches mentionnées.

Les aspects les plus importants pour les clients sont l’exécution fiable et correcte des commandes, le traitement absolument confidentiel de toutes les données et informations internes ainsi que la disponibilité illimitée aux heures convenues.

En tant qu’assistant virtuel, vous travaillez principalement dans un centre d’appels ou offrez ces services indépendamment de votre propre bureau à domicile.

Conclusion

Un emploi transitoire dans un centre d’appels est certainement une bonne alternative aux autres emplois temporaires : on s’intègre rapidement, on a des horaires de travail réguliers, un environnement collégial et un travail au sec. Parfois, les choses deviennent un peu difficiles et mouvementées dans le centre d’appels, mais vous pouvez vous y habituer.

En plus des revenus, vous bénéficiez également du développement de vos propres compétences en communication, par exemple en conversation, en négociation, etc.. Des caractéristiques qui sont certainement avantageuses dans la formation, les études ou dans le prochain emploi.