Vous êtes prêt à partir en vacances à Dubaï, mais vous ne savez pas quoi faire une fois arrivé à destination ? Voici une liste des 10 choses les plus intéressantes à voir et à faire à Dubaï !
Sommaire
Burj Khalifa
Avec ses 828 mètres, le Burj Khalifa, « The Centre of Now », est considéré comme le gratte-ciel de tous les records. En plus d’être le plus haut bâtiment du monde, c’est aussi celui qui compte le plus grand nombre d’étages, le point d’observation le plus élevé du monde et le plus long trajet en ascenseur du monde.
Situé au cœur du prestigieux quartier commerçant et de divertissement de Downtown Dubai, Burj Khalifa offre à ses visiteurs une expérience unique : depuis ses At The Top et at The Top SKY, situés aux 124e, 125e et 148e étages, ils bénéficient d’une vue à couper le souffle non seulement sur la zone située en dessous, mais aussi sur la ville tout entière.
Quel est le meilleur moment pour visiter l’hôtel ? Certainement au coucher du soleil, pour admirer le soleil caresser Dubaï une dernière fois de ses rayons, avant de céder la place à l’obscurité de la nuit et aux mille et une lumières qui éclairent l’une des capitales mondiales du divertissement.
Pour en savoir plus sur cet hotel incroyable et sur Dubai en général, n’hésitez pas à consulter le site Dubaivisite.com qui propose un tas de guides complet sur les choses à faire.
Safari dans le désert
Sans la chaleur, beaucoup oublieraient sans doute que Dubaï est situé à deux pas du désert.
Quiconque souhaite découvrir Dubaï à 360° ne peut manquer de passer une journée au milieu des spectaculaires dunes de sable du désert d’Arabie : montez à bord d’un véhicule tout-terrain, d’un buggy des dunes, d’un quad ou d’un chameau, et partez pour l’une des aventures les plus spectaculaires de votre vie !
Les safaris dans le désert comprennent une variété d’activités : les aventuriers peuvent s’essayer à la planche à voile, tandis que les romantiques ne peuvent résister à l’attrait d’un coucher de soleil dans le désert, suivi d’un dîner aux chandelles dans un campement traditionnel.
Burj Al Arab
Le Burj Al Arab est à Dubaï ce que l’Australie est aux kangourous. Ce spectaculaire hôtel en forme de voile, qui s’élève à 321 mètres au-dessus du niveau de la mer depuis son îlot artificiel situé en face du quartier de Jumeirah, est l’un des symboles les plus célèbres de la ville émiratie.
Également connu sous le nom d’hôtel le plus luxueux du monde ou d’hôtel 7 étoiles, le Burj Al Arab est comme une dame capricieuse, qui ne se laisse pas facilement admirer, sauf de loin, et qui n’accorde pas ses faveurs sans discernement.
Bref, il faut payer pour voir son intérieur opulent ; dommage que tout le monde ne puisse pas se permettre de dépenser près de 2000 dollars pour une nuit d’hôtel. Alors, comment admirer cet eden secret de l’intérieur ? La solution est de réserver une table pour un dîner dans son restaurant exclusif 7 étoiles, ou un thé dans l’après-midi au SkyView Bar.
Fontaines de Dubaï
Situées à l’intérieur du Dubai Mall, au pied du Burj Khalifa, dans le Burj Lake, les Dubai Dancing Fountains offrent un spectacle unique au monde : les jeux d’eau – cinq fontaines circulaires et deux en forme d’arche – sont équipés de puissants jets d’eau qui créent des pulvérisations très puissantes, colorées par des lumières spéciales qui peuvent créer des dizaines de combinaisons de couleurs différentes.
Pour rendre l’expérience encore plus spectaculaire, les spectacles des fontaines dansantes sont accompagnés de divers morceaux de musique allant du classique au contemporain en passant par la musique arabe.
Pour profiter au mieux du spectacle offert par ces merveilleuses fontaines, il faut soit s’arrêter à la Waterfront Promenade, soit opter pour une croisière à travers Burj Lake à bord d’une abra traditionnelle.
Visite de Palm Jumeirah et de l’Atlantis
À Dubaï, tout est conçu pour étonner et impressionner, y compris le petit archipel artificiel de Palm Jumeirah, constitué d’une série d’îlots qui, vus d’en haut, ressemblent à la forme d’un palmier géant.
La partie la plus intéressante de Palm Jumeirah se trouve à son extrémité : à Atlantis, The Palm, le complexe de luxe de l’archipel, vous pourrez passer des heures de plaisir absolu au parc aquatique Aquaventure, admirer les espèces hébergées dans l’aquarium The Lost Chambers et rencontrer les sociables mammifères marins qui vivent dans la baie des dauphins.
Dubai Frame
Situé au cœur du parc Zabeel, le Dubai Frame est l’une des attractions les plus récentes de Dubaï, puisqu’il a ouvert ses portes en 2018 !
Cet énorme monument de 150 mètres de haut, en forme de cadre doré géant, permet à ceux qui décident de monter au 48e étage de voir la ville d’un point de vue privilégié : lorsqu’on se tient sur la passerelle centrale, en effet, le regard balaie à la fois en direction de la ville nouvelle et en direction de la ville ancienne.
Ceux qui ne souffrent pas du vertige peuvent également choisir de regarder en bas, puisqu’une partie de la passerelle est dotée d’un plancher en verre, et d’observer le monde qui défile.
Dubai Mall
Le Dubai Mall est un véritable paradis du shopping et du divertissement !
Si vous cherchez un endroit où vous pouvez acheter les meilleures marques de luxe à des prix compétitifs, vous amuser et vous divertir, le Dubai Mall, au pied de la Burj Khalifa, est l’endroit idéal pour vous. Vous y trouverez pas moins de 1 200 points de vente, allant de la mode à l’électronique, ainsi que l’aquarium de Dubaï, des parcs à thème pour les enfants et la patinoire de Dubaï.
Le cœur de cette ville commerçante intérieure est la Fashion Avenue, où vous trouverez les boutiques des plus grands noms de la haute couture, d’Armani à Stella McCartney, de Burberry à Versace et bien d’autres encore.
Bien entendu, les lieux de restauration ne manquent pas non plus : d’Eataly à The Cheesecake Factory, les cuisines du monde entier sont représentées ici ; vous n’aurez que l’embarras du choix !
Faire du shopping au Souk
On ne peut pas dire que l’on a vu le vrai Dubaï si l’on n’a pas visité au moins un de ses souks. Malgré la présence de grands gratte-ciel futuristes et de centres commerciaux ultramodernes, même la ville de Dubaï, avec ses souks, conserve une étincelle de tradition.
Au Dubai Mall, vous trouverez un souk plus moderne, avec les produits des artisans locaux ; juste à l’extérieur du Dubai Mall se trouve le Souk Al Bahar, où vous trouverez des tissus, de l’encens, des vêtements et des produits gastronomiques traditionnels.
Pour s’immerger pleinement dans l’atmosphère d’un véritable marché du Moyen-Orient, il faut toutefois quitter le Dubaï glamour et brillant et pénétrer dans les quartiers plus anciens de la ville, en particulier Deira et Bur Dubai, près de la crique de Dubaï (Dubai Creek).
C’est là que se trouvent les souks les plus traditionnels : le Gold Souk vend de l’or et des pierres précieuses, tandis que le Spice Souk est l’endroit où l’on achète des épices : il y en a vraiment de toutes sortes !
Le Souk des parfums, sur la rue Sikkat Al Khali, est l’adresse idéale pour les amateurs de parfums dans toutes leurs déclinaisons. Si, en revanche, vous avez un faible pour les tissus, vous en trouverez des mètres et des mètres, de toutes les formes et de toutes les tailles, au Textile Souk, à Bur Dubai.
La grande roue la plus haute du monde : Ain Dubaï
Une autre des nouvelles attractions de Dubaï est la grande roue Ain Dubai, également connue sous le nom de Dubai Eye, l’œil de Dubaï comme le célèbre London Eye, bien que celui de Dubaï soit presque deux fois plus haut.
C’est la plus haute grande roue du monde et elle est située sur Bluewaters Island, une nouvelle île artificielle en face du quartier de Jumeirah Beach Residence.
En y allant, surtout au coucher du soleil, vous bénéficierez d’une vue fantastique et vivrez une expérience inoubliable.