Vous souhaitez visiter la Martinique et vous êtes probablement à la recherche d’informations précises pour mieux vous préparer ? La Martinique est un magnifique paradis au cœur des Caraïbes. Cependant, il est bien de connaître quelques réalités sur votre destination avant de vous lancer. Voici 5 choses à savoir sur la deuxième île des Petites Antilles.

La Martinique est une destination atypique


Elle est située dans l’Arc volcanique des Petites Antilles au niveau des Caraïbes, à 420 km au nord des côtes Venezuela et 865 km à l’est de la République dominicaine. Si vous souhaitez profiter de la plage loin de la foule, l’idéal serait de poser vos valises en Martinique. Il très facile de trouver Villa de luxe en martinique. Voici les meilleures régions qui peuvent vous accueillir.

  • Sainte-Anne et la côte Nord-Atlantiques

Elles cachent d’innombrables merveilles naturelles pour s’isoler en pleine nature. La région offre aux visiteurs un littoral sauvage, de beaux villages, des plaines arides. Comme les montagnes d’ajoupa Brouillon ou les gorges de la Rivière Falaise, sans oublier l’île de la caravelle. 

  • Les Trois îlets et le Sud caraïbes

Le Sud caraïbe ne manque pas d’attraits pour les visiteurs. Vous y trouverez de magnifiques plages comme l’Anse Noire ou encore la plage du bourg aux Anses d’Alet. Si vous êtes un amoureux de la nature et des paysages de cartes postales, vous ne serez pas déçu.

Le Rhume de la Martinique est le seul AOC au monde

Le rhume de la Martinique provient du jus de la canne à sucre. C’est un pur produit agricole contrairement au rhume artisanal fait à base de mélasse (résidu de sucre). À ce jour, le rhume de la Martinique reste le seul à disposer d’une AOC. Il est le meilleur au monde.

La Martinique ne compte que deux saisons


La première saison allant de janvier à juillet est la saison sèche marquée par la période du carême. On note en cette période une abondance de soleil et très peu de pluies. La période de juillet à octobre constitue la deuxième saison caractérisée par les averses, un vent faible et sec. C’est la période de l’hivernage.

L’île compte de belles plages de sable noir

La Martinique est entièrement volcanique. On trouve au nord, la montagne Pelée qui est le seul volcan actif de l’île. C’est ce qui justifie le sable noir au bord des plages.